Artimium 360 : un complément alimentaire efficace pour des articulations solides ?

Les compléments alimentaires sont composés de nutriments, de plantes et d’autres ingrédients et substances. Ces compléments peuvent servir à améliorer les apports nutritionnels, à maigrir, à réduire le stress, à avoir de beaux cheveux… Les compléments sont commercialisés sous différentes formes : gélules, ampoules, flacons, pastilles… L’Artimium 360 fait partie de ces compléments alimentaires. Il est réputé pour soutenir les articulations. Vous désirez en apprendre plus sur ce complément alimentaire ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que l’Artimium 360 ?

Artimium 360 est un complément alimentaire ayant pour but d’aider les personnes atteintes d’inconfort des articulations ou d’arthrose… Artimium soulage et soutient les articulations. Attention, ce complément ne doit pas être considéré comme un médicament, il s’agit bien d’un complément alimentaire. Ce complément renforce aussi les ligaments, le cartilage, les tendons… L’Artimium 360 est également utilisé en prévention. Ce produit est composé de plusieurs ingrédients entièrement naturels et d’origine végétale, sélectionnés avec soin. Artimium 360 est fabriqué par l’institut Biovancia.

De quoi est composé Artimium 360 ?

Vous vous intéressez à l’Artimium 360 ? Avant de découvrir ses effets, il est important de connaître les principes actifs présents dans ces gélules. Sachez que ce complément alimentaire est sans OGM et ne contient ni lactose ni fructose. Voici ses composants.

Le MSM

Le MSM est composé principalement de soufre. Vous ne le savez peut-être pas, mais le soufre protège les tissus articulaires. Le MSM est utilisé depuis longtemps dans la médecine nutritive. Le méthyl-sulfonyl-méthane se trouve dans certains aliments. Le MSM joue également un rôle dans la détoxification du corps.

Boswellia serrata

Le Boswellia serrata est une plante ancienne utilisée depuis très longtemps dans la médecine. La résine de cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires réputées pour soulager les douleurs articulaires.

Vitamine C

Artimium 360 contient aussi de la vitamine C. Cette vitamine contribue au maintien du taux de collagène dans l’organisme et veille à la bonne résistance des os et du cartilage.

Vitamine D

La vitamine D est une substance que l’on trouve dans ce complément alimentaire. Elle sert à maintenir la bonne santé de l’ossature. De façon générale, elle sert aussi à ce que le phosphore et le calcium soient absorbés par l’organisme.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique se trouve dans le liquide synovial et sert à fluidifier les mouvements. C’est un composant très important pour l’organisme.

Collagène UC-II®

Le collagène UC-II®, qui se trouve dans l’Artimium 360, joue un rôle très important dans la composition des tissus conjonctifs articulaires, c’est-à-dire les tendons, les ligaments, le cartilage…

Quels sont les effets de l’Artimium 360 ?

Comme évoqué précédemment, l’Artimium 360 permet de soulager les douleurs articulaires. Il peut s’agir de pathologies spécifiques comme l’arthrose ou les rhumatismes. L’arthrose est une affection douloureuse qui se caractérise par des douleurs mécaniques et la difficulté à réaliser des mouvements. L’arthrose peut toucher tout le monde et il est important de guetter les premiers signes de cette maladie pour la soigner à temps… Ou la prévenir ! Ainsi, il faut savoir que l’Artimium 360 peut être utilisé en prévention et peut donc être utilisé à la moindre gêne ou en vieillissant.

Comment prendre Artimium 360 ? ​​

Vous souhaitez prendre soin de vos articulations ? La prise de compléments alimentaires et plus spécifiquement de l’Artimium 360 pourra vous y aider. Pour bénéficier de ces effets, vous devez suivre une cure de façon régulière. Pour cela, les fabricants conseillent de prendre 2 gélules par jour. La prise doit se faire en deux fois avec une gélule le matin et une le soir. N’oubliez pas de prévoir un verre d’eau pour avaler les compléments. La cure est de minimum 1 mois et peut être renouvelée au besoin.

Dans quels cas l’Artimium 360 peut-il être déconseillé ?

Comme tous les compléments alimentaires, l’Artimium 360 n’est pas conseillé pour les femmes enceintes. Bien évidemment, ce produit n’est pas non plus destiné aux enfants.Il faut également savoir que les personnes qui souffrent d’obésité ou d’une maladie rénale ou hépatique peuvent avoir des effets secondaires. Artimium 360 est également déconseillé pour les personnes qui sont allergiques à l’un des composants actifs de ce produit. La prise peut conduire à des réactions désagréables. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou un professionnel de la santé. Ce dernier pourra vous donner davantage d’informations.

Où trouver l’Artimium 360 ?

Vous souhaitez débuter une cure d’Artimium 360 ? Sachez que vous pouvez trouver ce complément alimentaire à différents endroits. Vous pouvez tout d’abord le trouver en ligne sur le site internet de Biovancia. Vous pouvez aussi en trouver chez certains revendeurs. Cependant, sachez que vous n’en trouverez pas en pharmacie. Le fabricant se réserve le droit de ne pas le distribuer dans les pharmacies et certains magasins. La meilleure façon d’acheter l’Artimium 360 est donc de se rendre sur le site officiel de l’institut Biovancia et de passer commande. De plus, en commandant directement sur le site, vous pouvez être rassuré concernant la fiabilité du produit. Enfin, sachez qu’il n’y a pas de fluctuation de prix concernant ce produit.

Comment prendre soin de ces articulations ?

Les articulations sont sollicitées tout au long de la journée… Voilà pourquoi il est important d’en prendre soin. Si vous souhaitez prendre soin de ces dernières au quotidien, vous pouvez modifier vos habitudes. Vous pouvez tout d’abord faire du sport pour tonifier vos muscles. En vous musclant, vous protégerez vos articulations. Il est également important de veiller à bien s’échauffer et à faire des étirements pour protéger vos articulations. Il est également important de bien s’hydrater. Pourquoi ? Car les articulations sont composées à 75% d’eau ! Bien s’hydrater est donc essentiel. Enfin, prendre soin de vos articulations passent aussi par une bonne alimentation… Pourquoi ? Car une alimentation trop riche favorisera le surpoids… Et le surpoids peut entraîner des douleurs articulaires et de l’arthrose ! Il est donc important de varier votre alimentation et de privilégier les fruits et légumes. Certains aliments sont aussi conseillés pour protéger les articulations comme ceux riches en eau et ceux riches en vitamines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Maladie veineuse de la dermite ocre : définition, causes & traitement

Parfois appelée angiodermite purpurique ou angiodermite pigmentée, la dermite ocre fait partie des maladies cutanées, elle est caractérisée par la manifestation de taches qui...

Discarthrose lombaire ou cervicale : causes et traitements possibles

La discarthrose est une forme de discopathie dégénérative. Elle peut affecter la colonne cervicale, la colonne lombaire et même plusieurs vertèbres en même temps....

Cholestérol : liste des statines dangereuses aux effets indésirables

Lutter contre le cholestérol peut s'avérer complexe. Pour aider les personnes atteintes, des médicaments sont préconisés : les statines et les fibrates... Cependant, certaines...

Articles récents

Maladie veineuse de la dermite ocre : définition, causes & traitement

Parfois appelée angiodermite purpurique ou angiodermite pigmentée, la dermite ocre fait partie des maladies cutanées, elle est caractérisée par la manifestation de taches qui...

Discarthrose lombaire ou cervicale : causes et traitements possibles

La discarthrose est une forme de discopathie dégénérative. Elle peut affecter la colonne cervicale, la colonne lombaire et même plusieurs vertèbres en même temps....

Savon d’Alep : le produit miracle contre les boutons d’acné ?

S’il y a bien un problème de santé qui touche toute la population sans distinction de genre et à n’importe quel âge… C’est bien...

Smegma : pourquoi ce dépôt blanchâtre autour du sexe ?

Certains sujets sont tabous et certaines questions demeurent sans réponse… Notamment lorsqu’il est question du corps humain et plus précisément des parties intimes. Vous...

Torse : exercices pour muscler ses pectoraux avec haltères

Avoir le torse de Superman est un objectif pour de nombreuses personnes, hommes ou femmes ! La musculation des pectoraux demande beaucoup d’implication et...