Comment rattraper un rehaussement de cils raté ?

Aujourd’hui, presque tous les salons de beauté proposent le rehaussement de cils dans leurs soins. Cette technique permet d’ouvrir le regard et le résultat est la plupart du temps magnifique… Pourquoi seulement la plupart du temps ? Car vous n’êtes pas à l’abri d’un rehaussement de cils raté. En effet, dans certaines situations, cette intervention devient soudainement peu avantageuse et le regard n’a pas du tout l’effet recherché… Mais comment rattraper un rehaussement de cils raté ? Vous désirez en apprendre plus sur le sujet ? Vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Pour donner de l’intensité au regard, les femmes utilisent le mascara depuis bien longtemps déjà… Mais de nos jours, d’autres techniques permettent de courber les cils pour ouvrir le regard. Le rehaussement est très apprécié des femmes à la recherche d’un effet naturel. Durant la séance, la praticienne étudie tout d’abord la forme du cil et la forme de l’œil. Dans un second temps, l’esthéticienne colle chaque cil sur un patch en silicone. Enfin, un produit est appliqué afin de donner une belle courbure aux cils. Le résultat est d’une grande beauté et cette solution permet d’avoir de beaux cils pendant environ 4 à 5 semaines.

Cette technique peut-elle être dangereuse ?

Le rehaussement de cils doit être pratiqué en institut. En effet, on ne confie pas nos cils à n’importe qui ! Les yeux sont certainement l’une des parties les plus sensibles du corps. Il est donc primordial de confier cette intervention à une spécialiste dans le domaine. Sachez que la réalisation d’un rehaussement de cils en institut n’est pas dangereuse. Les produits utilisés sont faits pour ne pas abîmer les cils… Du moins si vous n’en abusez pas ! Bien évidemment, les séances trop rapprochées peuvent fragiliser les cils. Ces séances doivent donc être occasionnelles.

Dans quels cas peut-on parler d’un rehaussement de cils raté ?

Quand la technique ne dure pas

Le rehaussement des cils peut tenir entre 20 à plus de 40 jours, ce qui n’est pas négligeable ! Mais ce n’est pas toujours le cas… On parle de rehaussement de cils ratés quand la technique dure à peine quelques jours… Comment expliquer que le rehaussement ne fonctionne pas ? Si vous n’avez pas des cils adaptés. Pour rappel, pour qu’un rehaussement soit optimal, vous devez avoir des cils courts, assez droits et bien fournis.

Quand les cils bouclent

Un autre problème : un rehaussement de cils qui a “un peu trop bien pris”. Si vos cils réagissent bien à la technique, le silicone de rehaussement peut vous faire boucler les cils. Dans ce cas de figure, le rehaussement pourra être réalisé de nouveau mais il faudra spécifier ce problème dans l’institut de beauté. Le bouclage peut aussi venir d’une mauvaise application des lotions. L’effet voulu ne sera pas au rendez-vous car le résultat est censé être naturel… L’effet colle peut transformer vos cils et donner un effet peu glamour. Voilà pourquoi il est important d’avoir un bon dosage. L’effet de cils “mal peignés ou croisés” peut aussi venir du fait que vos cils n’ont pas été correctement peignés après la séance. Le silicone peut ne pas avoir adhéré de façon uniforme et les cils se sont alors mal placés.

Quand les cils n’ont pas eu le temps de totalement sécher

Si vos cils n’ont pas eu le temps de complètement sécher avant la pose de la colle liftante, le résultat peut être décevant ! La colle peut ainsi ne peut tenir sur des cils humides. Il est donc important de vous assurer que vos cils sont complètement secs au moment de poser la colle liftante. Un souffleur d’air peut aider à s’en assurer !

Quand le temps de pose n’a pas été respecté

Une séance un peu trop courte ? Attention, le temps de pose est très important pour un rehaussement réussi ! Ce dernier doit être respecté à la lettre pour éviter les déconvenues.

Quand les cils sont mal nettoyés

Avant de procéder au rehaussement des cils, ces derniers doivent être bien nettoyés. Si ce n’est pas le cas, les résidus de poussière ou de sébum peuvent coller aux cils… Résultat, tous ces mauvais éléments peuvent créer un barrage et empêcher la pénétration des produits. Il est donc important de bien nettoyer votre visage avant de vous rendre à votre rendez-vous en institut.

À quelles autres techniques avoir recours pour un regard intense ?

Le rehaussement de cils n’est pas la seule pratique très appréciée de la gent féminine. Tous les moyens sont bons pour avoir un regard perçant ! Les extensions, la permanente et les colorations sont aussi à la mode. Pour celles qui préfèrent s’occuper de leurs cils à la maison, la permanente peut être intéressante. Des kits sont disponibles à la vente dans le commerce. Pour celles qui rêvent de cils bien fournis et rapprochés, l’extension est souvent le premier choix. Avec cette technique, les cils ne sont plus du tout clairsemés. Peu importe la technique choisie, n’oubliez pas d’espacer les séances afin de ne pas abîmer vos beaux cils !

Comment rattraper un rehaussement de cils raté ?

Vos cils bouclent ? Le résultat n’est pas du tout celui que vous recherchiez ? Rassurez-vous, différentes solutions existent pour retrouver des cils lisses et naturels. Pour cela, vous pouvez utiliser du mascara ou des produits hydratants qui atténuent l’effet de bouclage. Vous pouvez aussi utiliser un démaquillant assez gras pour faire disparaître les boucles et enlever les produits appliqués pendant le rehaussement. Peu à peu, vos cils retrouveront leur aspect naturel.

Comment réussir un rehaussement de cils ?

Vous n’avez pas envie de rater votre prochain rehaussement de cils ? Pas d’inquiétude, la meilleure solution consiste à choisir un bon institut et à vous assurer que les méthodes envisagées correspondent bien au résultat que vous recherchez. N’hésitez pas à poser des questions avant votre séance afin de vous assurer que les dosages sont les bons. Veillez également à vous assurer que vos cils sont bien propres et débarrassés de toutes les saletés comme la poussière ou le mascara. Enfin, il est important de vérifier que la date des produits utilisés n’est pas dépassée. Les produits de beauté pour les cils ont une date de péremption et leurs effets peuvent être altérés avec le temps ! La colle peut perdre de sa qualité adhésive et la séance de pose peut ainsi ne pas être optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Articles récents